La Nouvelle Homéopathie, en présentiel ou à distance

5/5 - (1 vote)

La médecine énergétique c’est super mais si on ne peut avoir le traitement que lorsque le thérapeute est concentré sur votre cas, c’est sacrément limitant. Si beaucoup de magnétiseurs demandent une photo et vont travailler grâce à celle-ci à distance tous les jours ou à des moments choisis on est encore dépendant de la disponibilité de ce thérapeute. D’autres imprègnent l’eau, la pommade, des capsules ou d’autres objets en appliquant une intention et en imposant les mains dessus. Et là le consultant est libre d’utiliser cette aide au moment où il en a besoin.

Il y a quelques mois après avoir joué avec l’idée pendant des années je me suis décidé à acheter le Spooky2, un appareil de traitement par résonnance. Ce genre de machine soumet le corps à un certain nombre de fréquences et en mesurant sa réaction peut déterminer lesquelles seront bénéfique et utiles pour favoriser un retour à la santé. L’achat du spooky2 m’a ouvert bien des portes que je ne soupçonnais pas et tout particulièrement dans les possibilités du travail à distance et dans l’autonomisation du consultant dans la prise en charge de son bien-être.

Spooky2 (les remotes sont les modules en noir)

En attendant de recevoir ma machine, j’ai commencé à trainer dans les groupes Facebook dédiés à l’utilisation du spooky2. Cette machine permet de travailler à distance avec un module que l’on appelle Remote. C’est un petit boitier qui se branche sur une des sorties électriques du générateur de fréquence et dans lequel on mettra généralement des ongles d’un client, ou quelques cheveux contenant le bulbe. L’ADN de cet échantillon est censé établir un pont entre la machine et la personne. Est-ce que ça marche grâce à des ondes scalaires (concept qui me dépasse) comme l’indique le constructeur ? Est-ce que ça fonctionne grâce à une connexion type radionique qui utilise la capacité innée de l’homme, et donc de l’opérateur à se connecter à distance et à agir ? Tout ce que je sais c’est que d’après mon expérience personnelle ça marche.

Le petit boitier Remote peut servir aussi à charger avec un certain nombre de fréquence des supports comme des autocollants ou de petits objets et une fois sorti de la machine ceux-ci diffuseront par contact l’information pendant un temps sur la personne les portant. Donné au consultant celui-ci pourra avoir des coups de pouces sur mesure disponible au moment juste pour lui.

Sur un des groupes dédiés à l’application d’une empreinte énergétique sur les objets, deux personnes échangeaient à propos d’un livre « remote healing » de Maria Sagi portant sur les traitements à distance. Ce livre étant l’extension de son précédent, je décidai de faire les choses dans l’ordre pour une fois et de lire « healing with information : the new homeopathy » pour commencer. Dans ce livre terminé en 2014 et publié quatre ans après, l’auteur nous parle de la méthode créée par l’ingénieur Autrichien Erich Körbler, méthode qu’elle a contribué à diffuser dans sa Hongrie natale et qu’elle a continué de développer alors qu’elle travaillait côte à côte avec l’inventeur puis de nombreuses années après sa mort.

Maria Sagi en compagnie d’Ervin Laszlo, présentant son premier livre.

Körbler s’intéressait aux champs énergétiques depuis longtemps quand il a fait une série de découverte étonnante : un trait rectiligne tracé devant une personne changeait le champ énergétique de celle-ci. Si en plus cette personne touche le trait, selon où elle pose son doigt le décalage peut varier. Par exemple en touchant le milieu du trait la distorsion du champ est annulée. A partir de là il a développé tout une série de symboles à base de traits (et sinusoïdes) ayant des effets prévisibles.  

Erich Körbler en pleine action

Les symboles

De manière très schématique et superficielle : pour une petite distorsion (problèmes aigus) on aura une barre, et plus on s’approche de problèmes chroniques plus les barres vont s’amplier. A partir de 5 on rentre dans du très sérieux. La sinusoïde est associée à une inversion de phase, le Y comme le + eux servent à neutraliser. Par exemple Korbler a crée un drap à base orné de motifs à base de + pouvant complètement bloquer les émanations nocives d’un courant d’eau souterrain. Le Y lui peut être fait en traitement d’urgence en croisant les doigts (index majeur) alors que l’on pense à quelque chose qui nous trouble.

Il s’est rendu compte qu’en traçant les symboles à même le corps à des endroits stratégiques il pouvait réharmoniser les zones associées (si elles en avait besoin). De là il a cherché les points de contrôles couvrant l’essentiel des pathologies courantes, il a trouvé un moyen de mesurer la distorsion et donc de choisir le symbole adapté.

en filigrane la baguette tensor inventée par Korgler et très adaptée pour déterminer le degré de distorsion.

Ainsi proposée on a un bon correctif de pathologies générées par des problèmes énergétiques mais il ne s’est pas arrêté là. Il a développé des approches pour traiter des problèmes émotionnels. Après avoir résumé la situation succinctement au travers d’un mot ou d’une petite phrase écrite sur un bout de papier, il mesure la distorsion engendrée et il trace le symbole adapté d’une autre couleur pardessus le mot ou la phrase. De là, comment intégrer cette information corrigée ? Faire avaler le papier serait peut-être un peu indigeste, non, il le fait boire à ses clients !

Il a trouvé un moyen formidable pour permettre à quiconque de charger de l’eau (le meilleur support qui existe pour informer le corps) avec une information sans le moindre équipement : l’utilisation des polarités des chakras des mains. C’est vraiment une approche très cool. Il se trouve qu’on a des chakras mineurs dans les mains, et que généralement (pour les droitiers et une petite part des gaucher) le chakra de la main droite est naturellement en mode émission et l’autre en réception. Si vous avez une information stockée dans un objet (cristal, médaille, stickers, grigri) prenez le dans votre main gauche et dans l’autre saisissez un grand verre d’eau. Attendez pendant environ trois minutes (pour avoir le temps exact qui dépend de la situation) il faudra le déterminer au pendule. Pour ce qui du papier annoté et raturé d’un symbole, il faudra le regarder, et concentrer votre attention dessus pendant le temps d’imprégnation. L’information diffusée dans votre main droite est une synthèse de ce que vous avez sous la main et de ce qui occupe votre esprit.

En utilisant une approche analogue il a développé des méthodes pour gérer les allergies, mais aussi pour lutter contre l’exposition à des pathogènes tout particulièrement les champignons et moisissures qui pour lui peuvent avoir des effets aussi sournois que délétère sur notre santé.

Pour terminer il a systématisé l’utilisation de macérâts de bourgeons (gemmothérapie) pour soutenir le travail.

Quelques apports de Maria et Istvan Sagi

Un problème qui est souvent rencontré en appliquant les symboles à même la peau c’est que quelques heures après la correction a commencé à prendre et les besoins changent. Généralement le nombre de barres diminue avec le temps, mais sans thérapeute pour le dire ça rend les choses très compliquées. Maria Sagi qui avait fait du Reiki bien avant de rencontre Körgler était familière de la possibilité innée (qui est concentrée avec le symbole OnChaZeChoNen) chez l’homme pour se connecter à distance à une personne et à affecter l’énergie d’une personne qui y est ouverte. Elle a donc développé une branche de la nouvelle homéopathie permettant d’évaluer et traiter à distance avec les symboles de Körgler. Mais la synthèse Reiki nouvelle homéopathie ne s’arrête pas là, le symbole on cha ze cho nen pemet de s’affranchir de l’espace mais aussi du temps. Pas besoin de tracer les symboles sur le corps, on peut le faire par l’intention, et programmer la durée d’application, mieux que ça, on peut la programmer dans le futur mais aussi dans le passé. Ça peut choquer notre esprit et son bon sens, mais ça devient intelligible si on change de modèle et que l’on considère que tous les moments à venir comme passé potentiels comme réalisés coexistent au-delà du temps et que l’expérience que l’on peut avoir du temps n’est rien d’autre que le glissement de la conscience sur l’information comme le diamant du tourne disque suit le sillon vinyle gravé longtemps auparavant.

Quand j’utilise la technique de nouvelle homéopathie je fais un tableau, et à chaque ligne j’écris l’endroit où est appliqué le traitement (généralement un point d’acuponcture), le symbole, la date et heure du début du traitement et sa durée. J’émet mon intention et je passe à la ligne suivante. Maria Sagi qui elle est une vraie docteur homéopathe, dispose d’une batterie de questions et de remèdes bien plus développé. J’imagine que l’efficacité d’un travailleur en énergétique et en technique informationnelle dépend moins de sa force magnétique personnelle que de la qualité et finesse des questions qu’il peut se poser    

Annexes

Si la nouvelle homéopathie a pu se développer en Autriche, en Allemagne et en Hongrie elle est plutôt inconnue en France. Il n’y a comme support pour les francophones qu’un seul livre traduit de l’allemand qui est une bonne introduction mais surtout qui propose des supports qui aideront grandement les personnes voulant utiliser cette approche. (Planches énergétiques de santé & symboles de guérison – Coffret – Le livre avec des cadrans diagnostiques pour thérapeutes ou en auto traitement + 1 tensor de Christina Baumann, Roswitha Stark)

« Otzi » un homme d’il y a 5000 ans

En 1991, donc plusieurs années après que Körgler ne commence à diffuser sa technique , on a retrouvé dans la glace les restes d’un homme ayant vécu il y a plus de 5000 ans. Les conditions de conservation étant exceptionnelle on a pu voir les contenus de son estomacs au moment de sa mort mais surtout d’étranges tatouages, qui rappellent étrangement les symboles de Körgler, comme si, il y a de cela plusieurs millénaires la technique avait déjà été découverte.

quelques gros plans sur les tatouages d’Otzi

pour approfondir vous trouverez ici un article en allemand que votre navigateur traduira automatiquement en français.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *