La médecine retrouvée

Rate this post

voici une autre fiche de lecture sur un bouquin d’homéopathie, j’ai trouvé ce livre trés interessant, mais … je trouve la vision du dr Elminger jusqu’au boutiste. je ne cautionne pas ce qu’il raconte, je me contente de résumer à vous en grande personne raisonnable de faire des recherches , et de vous faire une opinion.

La médecine retrouvée

Dr jean Elminger

L’idée principale :

Les vaccins endommagent notre énergie vitale, et nous affaiblissent. Ils sont des agressions qui laissent de graves séquelles, dont des barrages sur les méridiens (Maitre-Cœur principalement). Il s’agit d’acharnement thérapeutique, pourquoi administrer plusieurs toxines simultanément : DTCP quatre d’un coup.

Les vaccins ne sont pas les seuls chocs qui compromettent notre santé : anesthésies, antibiotiques (qui détruisent une partie de notre flore, essentielle à notre équilibre), chocs émotionnels, rayons X, accidents physiques.

Elminger a mis au point une méthode, qu’il a nommé « la médecine retrouvée » ou encore isothérapie séquentielle. Il commence par un travail de drainage à l’aide de Nux-vomica, chelidonium, cardus, berberi. A l’issue d’une anamnèse où sont répertoriés minutieusement et classés chronologiquement tous les chocs. Il utilise la loi de Hering, et s’attaque aux chocs, un après l’autre dans l’ordre chronologique inverse. (Ne pas respecter la loi de Hering et se tromper dans l’ordre peut avoir des conséquences désastreuses, pour retrouver l’ordre en cas de doute il utilise le pendule, on peut utiliser le test kinésiologique.) On donne des doses homéopathiques faites à base des substances ayant provoqué le choc. Par exemple pour la cortisone, on donnera cortisonum. L’homéopathie ayant la possibilité de s’attaquer aux chocs du passé. Une fois tous les chocs effacés, il s’attaque au terrain pour le nettoyer, et il administre les quatre nosodes : Psorinum, tuberculinum, medorrinhum (sycose) et luésinum, durant les quatre saisons (équinoxe d’automne, solstice d’hiver, équinoxe de printemps, et solstice d’été). La première année en XM K , la suivante en LM K.

Rappel :

Le Dr Konstantin Hering, médecin allemand de la fin du XIX, a énoncé la règle fondamentale (en homéopathie) suivante : « La maladie évolue toujours de la périphérie vers le centre ; et la guérison procède en sens inverse, en évacuant le mal de l’intérieur vers l’extérieur, du centre à la périphérie. »

Par exemple, la syphilis, s’évacue dans un premier temps par la peau au travers des chancres syphilitiques, si elle n’est pas soignée elle s’attaquera au système nerveux aux organes internes. Il faut savoir qu’avec un traitement allopathique, le mal n’est pas évacué, il est comme pétrifié ou calciné à l’intérieur, et modifie la constitution de l’individu et son génome.

Les terrains, ou encore diathèse, sont Sycose (blennorragie), Psore (gale), Luétisme (syphilis, virus = tréponème pal), et le tuberculinisme (tuberculose, virus= bacille de koch). Tous les humains possède en lui les quatre diathèses, transmises par les générations précédentes et leurs maladies mal soignées), en général une des quatre est prédominante chez l’individu, mais avec le temps elle peut changer.

Remèdes homéopathiques pour annuler les chocs

Dans le cas des vaccins, il est préférable de préparer le terrain à l’aide d’oligo-éléments (d’oligosols de labcatal) , on utilise Cu Au Ar. Ils permettent d’avoir une réaction pas trop violente et de bien drainer les toxines libérées. On utilisera les oligo-éléments lorsque l’on s’occupera de la diathèse à la fin du traitement : Manganèse pour la psore, Manganèse Cuivre pour le nosode Tuberculinum, Cuivre pour Medorrhinum.

Choc / vaccin / maladie=>substance homéopathique
anesthésie (narcose) =>Nux vomica
anoxie prolongée =>Ammonium carbonicum
Avortement , amputation etc =>china
BCG=>BCG
Canabis =>canabis indica
chagrin d’amour =>ignatia, natrium muriaticum
choc physique=>arnica
coma ethylique=>aethylicum
Cortisone =>Cortisonum
Deuil=>ignatia
DTPP =>diphtérotoxinum-tétanotoxinum-pertussinum-polio (DiTePerPol)
Mononucléose =>EBV
Oreillons => parotidinum
perte de connaissance =>Natrium sulf.
(commotion cérébrales)
peur=>opium
rancune colère dévalorisation=>staphysagria, ambra grisea
rayons X =>X rays
rougeole =>Morbillinum
rubéole=>rubeolinum
salmonellose=>Typhoïdinum
scarlatine =>scarlatinum
varicelle =>varicellinum
variole (maladie)=>variolinum
variole (vaccin)=>vaccinotoxinum

Super vaccination Vs Sur vaccination

Le Dr n’est pas opposé à l’idée de vaccin, mais sous certaines conditions. Il est possible d’optimiser les vaccinations.

Déjà il est préférable d’attendre huit mois avant de vacciner, tant que le bébé est au sein, il est protégé par l’immunité de sa mère. Plus on attend plus le bébé se fortifie, et encaissera mieux le choc vaccinal.

Chaque vaccin est une surprise pour le corps, le corps étranger se retrouve directement dans l’enfant, il n’a pas à passer par les différentes barrières de protection naturelles. Pour éviter l’effet de surprise, on peut donner deux ou trois jours avant le vaccin une dose 200K du nosode vaccinal correspondant , un petit tir de sommation. Même topo pour la deuxième injection, le Dr Elminger juge la troisième inutile. Trois semaines au moins après la dernière injection, on donnera au patient une dose de 30K, puis 200K le jour d’après et enfin 1000K le dernier jours. Le choc est ainsi annulé et l’immunité acquise à vie. Voila la personne super vaccinée

Bonus

Si jamais vous devez subir une anesthésie totale : Arnica + nux vomica en 200K avant l’anesthésie, et en MK après.

En cas de fièvre, donner du belladona à l’enfant pour canaliser et stimuler sa défense immunitaire.

Remarque : Bien qu’utilisant des remèdes homéopathiques, cette technique thérapeutique ne peut être considérée comme de l’homéopathie stricto sensus.

L’homéopathe recherche le similimum, c’est-à-dire le remède qui correspond au mieux à l’état physique, et mental du patient. L’isothérapie séquentielle est protocolaire, elle suis un enchaînement qui ne dépend que de la nature des chocs et non de l’état présent de la personne.

Deuxième différence majeure, en homéopathie on considère qu’une personne est liée à sa diathèse et on ne donne pas de remède et encore moins de nosode diathésique relative à un terrain autre que celui de la personne.

Pour en savoir plus : Une confèrence du dr Elminger

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *