La voix de l’intuition (2)

Rate this post

Cet article est la suite de celui-ci

Beaucoup de personnes qui s’intéressent au développement personnel à tendance ésotérique veulent affuter leurs perceptions et développer leur intuition et souvent, rapidement elles ont l’impression qu’il y a un fossé entre leur avancée et les efforts effectués. Porté par les témoignages d’auteurs et de conférenciers elles ont des fois une idée un peu fermée de la forme que peu prendre le progrès.

Rares sont les personnes qui deviennent clair voyante et clair audiente avec des vision immersives comme dans les films. Le développement de nos capacités subtile à tendance à suivre celui de nos capacités classiques. En raison de certaines habitudes (et des fois de blocages il est vrai) on privilégie certains canaux et certains modes de représentation. Certaines personnes peuvent recréer facilement des images de ce qu’elles ont vues d’autres c’est plus au niveau des sons qu’elles seront capables de retrouver l’information de manière détaillée. Il y a de fortes chances que leurs perceptions subtiles et leur intuition s’exprime par leur canal préféré. Et c’est avec celui là qu’elles vont donner une forme, à ce qu’elles ont pu compléter à partir des informations lacunaires qu’elles ont captées. Avoir une intuition sera très différent d’une personne à une autre, pour certains ça sera des flashs visuels, d’autre des mots entendus, des sensations corporelles ou des fois une information au-delà des mots, l’intuition précède votre capacité à la verbaliser. Les perceptions subtiles, comme les fulgurances intuitives ne sont que des inventions éclairées, un mélange d’info et de point de vue personnel.   

J’ai terminé l’article précédent sur l’importance de la connaissance de soi. Et je tenais à insister sur le fait que les deux se renforcent mutuellement. Tous les endroits non visités, les démons personnels auxquels vous avez refusé de faire face, vont perturber vos intuitions. Savoir que vous avez certaines peurs, par exemple des avions, vous permettra d’avoir un élément de référence, et de voir si le malaise ressenti à l’idée de partir en vacances demain est le fruit de vos angoisses habituelles ou s’il y a quelque chose d’autre qui se trame.

Dans le premier article j’ai parlé de la méthode proposée par Sandra Ingerman, une parmi d’autre. Frédéric Lenoir, dans son livre « cœur de cristal », en propose une encore plus simple. Après avoir choisi un sens pour chacune des directions (généralement on associe Avant = Oui, arrière = Non) Vous posez une question fermée et une fois debout les yeux fermés vous attendez de voir dans quel sens vous allez-vous sentir tiré.

Ça n’a rien d’ésotérique, c’est l’inconscient qui joue avec nos tonus musculaires suivant un langage qu’on a fixé consciemment. Et c’est finalement exactement ce qu’on fait en kinésiologie, en micro kiné ou même avec un pendule, on donne un code pas trop facilement court-circuitable par le conscient, et on laisse l’inconscient l’utiliser pour communiquer avec nous.

Qui me parle ? (2)

Dans l’article précédent je parlais de la distinction à opérer entre la voix du mental et celle de l’intuition. Il y a un véritable travail d’exploration et d’étalonnage à faire à ce niveau. Dans le paragraphe précédent, continuait dans le même registre en opposant conscient (mental) et inconscient (intuition). Inconscient c’est un mot parmi d’autres pour parler de cette forme d’intelligence qui va répondre à vos questions, une forme très personnelle, en ce qu’elle intègre vos valeurs et le sens caché derrière les mots que vous employez pour poser ces questions. Il est possible que vous préfériez en utiliser un autre, et je pense que ce que vous allez mettre derrière cette appellation aura une certaine influence sur ce que vous allez obtenir comme réponse.

Certaines personnes préfèrent parler d’une intelligence corporelle (le corps sait !), d’autre partirons dans des directions plus ésotériques : guides, anges, moi supérieur. Si je pose mes questions à mon moi supérieur, c’est que ce mot à un sens particulier pour moi, un sens dans mes croyances, et donc je vais appeler une zone spécifique de ma conscience. Que le moi supérieur soit réellement une instance supérieure de l’âme comme on peut souvent le lire, ou un cortège d’ange comme de croit Robert Detzler, ou une pure vue de l’esprit d’une personne très créative… au final ça n’aura pas d’importance, pour moi c’est le symbole de la plus haute conscience possible à mon niveau et donc mon inconscient par analogie me connectera à ce qu’il y aura de plus élevé à sa portée. Si vous n’avez pas été formaté par la littérature new age, le mot peut sembler ridicule pour vous et dans ce cas il y a de fortes chances que l’utiliser vous connectera sans doute à une partie foireuse et peu crédible de votre conscience. Toute fois certains mots, certains symboles et archétypes ont semble-t-il une résonnance qui dépasse toute subjectivité.  

Quoi qu’il en soit, il faut tenter. Une fois que vous avez trouvé le moyen d’avoir des réponses rapides à vos questions, il est primordial de jouer sur leurs formulations et sur les instances auxquelles vous vous adressez. Posez la même question à votre corps, à vos guides, au fantôme de votre grand père, et voyez par vous-même si les réponses sont les même, notez-les puis quand vous avez acquis assez de recul analysez les réponses.

Remarque : si vous comptez utiliser des instances externes comme des désincarnés, commencez par poser l’intention de vous protéger de toute interférences/attachement par exemple en vous imaginant entièrement douché par la lumière blanche la plus pure du monde, ou enrobé dans un œuf d’un blanc bleuté.    

Etendue et limites de vos possibilités

C’est encore l’exploration avec essai erreur/réussite qui vous donnera de meilleures indications sur les domaines sur lesquels vous pouvez obtenir des réponses fiables. Vous obtiendrez des fois des résultats surprenants qui vont malmener vos préconceptions de ce qui est possible et de ce qui ne l’est pas. De part des dons ou limitations hérités de vies antérieures ou par le sang vous avez des limites qui vous sont propres.

Personnellement je trouve facilement les fleurs de Bach et les remèdes homéopathiques adaptés pour une personne, par contre je suis très mauvais pour retrouver des objets, même quand c’est moi qui les ai égaré la veille. Je suis aussi tout à fait incapable de voir quoi que ce soit relatif au futur, et donc hélas les numéros de l’euromillions ne cessent de m’échapper. Faites attention à l’éthique et au respect de la vie privée des gens quand vous posez vos questions… ne serait ce que pour voir dans quelles directions vous êtes le plus susceptible de déraper et sur ce que ça peut dire de vous. Pour ce qui est des conséquences de tels pas sur le côté, j’imagine que l’expérience vous permettra d’y voir plus clair à ce sujet là aussi.

Petit bonus si vous avez envie des recherches un peu plus complexes que par oui et non

En radiesthésie on utilise souvent des cadrans qui permettront de proposer plus de deux options, comme cet exemple tiré du site fort sympathique www.subtil.net  pour permettre à une personne de trouver la méthode la plus adaptée pour augmenter son taux vibratoire :

Augmenter le taux vibratoire

On place le pendule au niveau du centre au repose, on pose la question et on lui demande de nous signifier la réponse.

Remarque : Si vous créez de tels cadrant, rajoutez un secteur autre (car on oublie trop souvent qu’il y a d’autres options que celles qu’on a pu nous apprendre.

Pour ma part j’utilise des listes avec des informations numérotées, puis je demande première partie ou deuxième partie, et procède par dichotomie jusqu’à trouver le bon élément. Vous trouverez ici un lien vers un document qui ne m’appartient pas, et qui est le nec plus ultra pour chercher un remède homéopathique, un toxique, une pierre, une fleur de bach pour vos patient (bon c’est pénible pour obtenir les droits de téléchargement… mais si vous voulez le document, battez-vous pour l’avoir 😉 ).  

bonus : Homéopathie

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *